/ août 29, 2019

Allez, faut y aller maintenant !

Voilà, vos chakras sont détendus, vous entendez encore le clapotis de l’eau de la rivière ou de la mer, vous avez encore le bleu du ciel et la lumière du soleil plein les yeux, mais maintenant c’est la reprise ! Cette année, c’est décidé : vous abordez cette période en toute sérénité. Quelques conseils pour être au top et du coup efficace au maximum et surtout tenir sur la durée.

1/ Anticiper : si possible revenez 2 jours avant la reprise (pour éviter le mode speed/stress). Et préparez vos affaires la veille au soir (pour ne pas revenir en tong et bermuda au bureau)

2/ Reprendre en milieu de semaine, cela permet de se remettre « dans le bain » en douceur

3/ Ne pas arriver en retard le jour de la reprise : vous prendrez ainsi le temps pour le petit café qui va bien et échanger avec vos voisins de bureaux

4/ Et avec le sourire !  pas la peine d’errer, dans l’open space, l’air dépressif, ou pire, de compter les jours jusqu’aux prochaines vacances

 

5/ Reprendre le rythme progressivement (on ne recommence pas la tête dans le guidon (façon Tour de France). On ne participe pas à toutes les réunions

6/ Reprendre le travail avec un agenda allégé et prioriser les tâches : à faire soi-même, déléguer, planifier, éliminer, urgent ou pas, important ou pas…

7/ Faîtes le tri dans votre boîte mail ! 

8/ Désactiver votre message d’absence

 

9/ Ne partez pas trop tard le soir : inutile de tout faire le premier jour ! évitez la surchauffe ! 

 

Prendre du recul permet d’être encore plus efficace : grâce à vos vacances, vous êtes détendus et vous trouverez des solutions facilement (alors qu’avant de partir, vous étiez en mode « bug » sur un dossier).

Bref : laissez le temps à la motivation de revenir (elle revient toujours), même si les premiers jours sont un peu difficiles.

Mais tous ces bons conseils s’appliquent dans un monde idéal. Nous sommes parfois rattrapés par la réalité.

Allez, bon courage, ça va bien se passer !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*